Agression mortelle à Grande-Synthe : une marche blanche pour Philippe ce vendredi

par A.S
Publié le 18 avril 2024 à 10h36, mis à jour le 20 avril 2024 à 15h34

Source : JT 20h Semaine

Dans la nuit de lundi à mardi, Philippe, 22 ans, a été frappé par plusieurs individus à Grande-Synthe (Nord).
Le jeune homme est décédé mardi à l'hôpital où il avait été admis en urgence.
Deux hommes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte.

Une cagnotte pour aider ses proches à financer ses obsèques et un hommage à la victime. Vendredi, une marche blanche est organisée à Grande-Synthe (Nord) pour Philippe, 22 ans, décédé mardi à l'hôpital des suites de ses blessures.

Le rendez-vous est fixé à 10 h 30 devant le lycée du Noordover, où le jeune homme a étudié. La marche devrait ensuite partir à 11 heures et prendre la direction du parking de l'hypermarché de la ville où le jeune garçon a été laissé pour mort par ses agresseurs dans la nuit de lundi à mardi après avoir été frappé. Le cortège se dirigera ensuite vers la mairie. 

Deux mineurs en garde à vue

Suite à cette agression, le parquet de Dunkerque avait ouvert dans un premier temps une enquête du chef de "tentative d'homicide volontaire en bande organisée". Suite au décès de Philippe mardi soir, celle-ci a été requalifiée en "meurtre en bande organisée". 

Les forces de l'ordre ont interpellé rapidement deux suspects dans le cadre des investigations et des auditions menées. Un mineur âgé de 14 ans a été interpellé mardi et un autre âgé de 15 ans mercredi. 

Selon un témoin, les auteurs des coups portés à Philippe étaient au nombre de trois. Le dernier suspect est toujours recherché. 


A.S

Tout
TF1 Info